Plus de 800 militants venus de toute la France étaient présents, jeudi 2 mars, à Saint-Raphaël. La réunion publique était animée par Nicolas Bouzou, en présence de Frédéric Masquelier.
« Il faut trancher ce nœud gordien pour porter une Nouvelle Espérance. La France doit être le pays de la qualité de vie : par ses paysages, sa créativité, l’énergie de sa jeunesse et l’expérience de ses anciens. Cette espérance passera par une méthode. Cette Nouvelle Espérance passe par trois objectifs : celui de retrouver de la performance publique, celui de faire de la liberté une valeur absolue pour générer de la prospérité et celui de retrouver l’unité de la nation, une concorde nationale.
L’unité de la nation passera par une grande ambition culturelle et éducative. Comment avons-nous pu sacrifier notre culture, céder au wokisme ? Nous devons retrouver le goût du beau. Nous devons être dépositaires des grandes œuvres de l’esprit, de notre patrimoine.
Cette Nouvelle Espérance a besoin que l’on s’engage collectivement. Elle n’a qu’une exigence : celle de porter une Nouvelle Énergie. On ne peut pas laisser la politique entre le « En même temptisme » et les discours démagogiques. Il faut remettre l’individu au cœur des solutions : les entreprises, les associations, les collectivités territoriales. C’est ça Nouvelle Énergie. » David Lisnard.