Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Mairie de Cannes continue de déployer son Plan Fresques sur les murs de Cannes, capitale mondiale du cinéma.

« Chabadabada, chabadabada, nous étions ce matin face à l’un des baisers mythiques de l’histoire du cinéma, qui s’affiche, à travers notre Plan Fresques, sur le mur de l’école René Goscinny à La Bocca, près de La Frayère.

Vous avez probablement reconnu Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant dans une scène mémorable du film Un homme et une femme de Claude Lelouch, Palme d’Or au Festival de Cannes 1966, qui rafla l’année d’après deux Oscars et deux Golden Globes. Nous rendons hommage à ce monument avec un format monumental.

« Faire apparaître le cinéma sur les murs cannois à travers un geste artistique, c’est cultiver l’identité de notre cité, capitale internationale du 7ème art, c’est renforcer son attractivité, ces fresques étant photographiées et diffusées dans le monde entier. C’est embellir notre cadre de vie en valorisant le patrimoine bâti. C’est faire vivre l’art et la culture dans tous les quartiers. C’est ajouter de la poésie dans la ville. Dans le cas présent, c’est aussi y mettre de l’amour, de la tendresse ! Ce qui ne nous empêche pas parallèlement de renforcer la présence policière…

Il s’agit de la 20ème fresque dédiée au cinéma sur les façades de notre ville. » David Lisnard.

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la rentrée politique de David Lisnard à Cannes a bien été prise en compte !