Il s’agit du deuxième lieu cannois en hommage au professeur assassiné par un terroriste islamiste parce qu’il enseignait la liberté d’expression.

Situé au collège Les Vallergues à Cannes, la dénomination s’est déroulée en présence de David Lisnard, de Natacha Chicot, Rectrice de l’Académie de Nice, de la direction du collège, de l’équipe enseignante et de nombreux élèves.

« C’est très courageux et cela ne devrait pas être courageux. J’ai la chance d’être maire d’une ville avec deux espaces dédiés à Samuel Paty. J’en suis très fier. À travers le nom de Samuel Paty, il y a la volonté de transmettre, qui est la vocation de tous les adultes et a fortiori des professeurs, à la fois des savoirs et des valeurs. Les valeurs de la République française sont très actuelles : elles permettent à un individu de ne pas être enfermé dans un seul élément d’identité. C’est la beauté de l’universalisme républicain. Cela lui permet d’être libre. » David Lisnard.

Après la place Samuel Paty, située devant le lycée Carnot, dénommée en janvier dernier en présence de Mickaëlle Paty, il s’agit du 2ème site rendant hommage au professeur assassiné par un terroriste islamiste pour avoir enseigné la liberté d’expression.

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la rentrée politique de David Lisnard à Cannes a bien été prise en compte !