David Lisnard a effectué une visite de terrain, lundi 17 janvier, à l’école Saint-Exupéry, au cœur de Ranguin, qui a bénéficié du Plan Écoles et du Plan de lutte contre la chaleur de la Mairie de Cannes.
Mise en accessibilité (création d’un ascenseur, aménagement d’une bande podotactile et d’une main courante dans les escaliers), création d’espaces verts (plantation de 6 arbres), mise en place d’espaces de détente, installation d’un climatiseur dans la salle polyvalente, suppression du portail du jardin potager pour favoriser une ouverture sur la cour : l’école Saint-Exupéry, au cœur de Ranguin, a fait l’objet d’importants travaux de rénovation et de végétalisation dans le cadre du Plan Écoles et du Plan de lutte contre la chaleur de la Mairie de Cannes, respectivement initiés en 2014 et 2020 par la municipalité.
« Il est important que nos enfants puissent évoluer dans un cadre agréable pour favoriser leur épanouissement. Nous avons ainsi procédé, étape par étape, à la réalisation de travaux structurants, y compris en matière de rafraîchissement des établissements, paramètre essentiel de par le taux d’ensoleillement important de notre région. Depuis 2014, chaque école et chaque crèche relevant de la propriété communale, soit 32 écoles et 10 crèches, ont bénéficié d’aménagements dans le cadre de notre Plan Écoles et de notre Plan de lutte contre la chaleur. Investir dans nos bâtiments scolaires, c’est investir pour l’avenir, pour nos enfants, pour qu’ils puissent avoir des conditions de vie quotidiennes de haut niveau, à Cannes, seule ville de France 100% Éducation Artistique et Culturelle et fière d’enseigner le grec et le latin sur le temps périscolaire. » David Lisnard.