Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’équipe de Nouvelle Énergie-Rhône a organisé, lundi 18 mars, une réunion publique à Lyon, placée sous le signe de la liberté, de la responsabilité et de la dignité. 600 personnes ont fait le déplacement.

« La France est belle. De ses paysages, de sa géologie, de la Corse à la Bretagne. La France est belle de ce que son peuple a bâti. La France est belle de son histoire. La France est belle de son peuple, de ses entrepreneurs, de ses artisans, de ses retraités, de sa jeunesse. On ne peut pas la laisser dans ce déclassement. Entre les démagogues « yakafokon » et les conformistes qui nous dirigent depuis trop longtemps, nous avons la nécessité de construire une radicalité dans la proposition d’alternance. C’est-à-dire la racine des choses. Dire que l’on ne débureaucratisera pas simplement en supprimant quelques circulaires ou en prenant des postures. Dire que l’on ne rétablira pas l’autorité à l’école par des mesures cosmétiques. Dire que l’on ne rétablira pas l’ordre dans nos rues par de grandes paroles. Il faudra travailler, aller au fond des choses. Nous arriverons à démontrer qu’un projet d’alternative ne peut être éligible que s’il est crédible, audible et sérieux.

Il faut rompre avec ce système d’une société asservie par l’État. Je ne demande pas que l’on m’explique combien de fruits et légumes je dois manger par jour, si je dois mettre un col roulé quand il fait froid ou si je dois mettre mon thermostat à 18,2 ou 19,2. Quand la sphère privée est de moins en moins privée, c’est une régression démocratique grave. Cela nécessitera une grande mobilisation et un grand travail. Pour travailler un corpus crédible, pour porter une espérance écologique, démographique, sécuritaire, éducative, culturelle, parce qu’elle fait la grandeur de l’homme. Une espérance démocratique et républicaine, une espérance française. » David Lisnard.

Plus tôt dans la journée, accueilli par Alexandre Portier, Député du Rhône, David Lisnard a visité le siège de Titan Aero Group, entreprise familiale internationale présidée par Laurent Pourprix, leader et spécialiste de l’avitaillement civil et militaire, basée à Arnas, et sauvée par l’ouverture aux investisseurs.

Pour en savoir plus, via Le Figaro

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la rentrée politique de David Lisnard à Cannes a bien été prise en compte !