Après les succès du Cannes Yachting et du Festival International des Jeux, le retour à la normale se confirme à Cannes, première ville de France en matière d’organisation de salons et congrès (hors Paris).

« Ce mardi est un jour important pour Cannes, puisqu’il marque le retour du MIPIM, le plus grand marché international des professionnels de l’immobilier, et donc la reprise des grands salons et congrès qui font la spécificité de notre ville, son rayonnement international, et dont dépendent tant d’emplois.

Près de 20 000 participants sont attendus jusqu’à vendredi. Ce chiffre, conséquent, n’est pas anodin : il est d’abord le fruit d’un très gros travail. Après les réussites du Cannes Yachting en septembre dernier (55 000 visiteurs) et du Festival International des Jeux il y a un peu plus de deux semaines (plus de 80 000 visiteurs), il constitue un indicateur précieux du retour de l’activité événementielle après deux ans très compliqués – c’est un euphémisme – en raison de la situation liée à l’épidémie de Covid-19. Les grands événements et le public international reviennent à Cannes, et, même si des manifestations risquent de ne pas se relever de la crise et que la fréquentation des autres salons ne retrouve pas tout de suite son niveau antérieur au Covid, cela fait et fera du bien à beaucoup de monde, je pense notamment à tous les professionnels et indépendants qui ont subi ces deux années de grande instabilité.

Ces succès confirment aussi que nous avons bien fait de tenir bon, en luttant parfois pour maintenir certains événements si importants pour toute l’économie azuréenne malgré le contexte, ainsi que notre capacité à nous remettre en cause.

S’en suivront la cinquième saison de CANNESERIES et le tout nouveau Cannes World AI Festival dédié à l’intelligence artificielle en avril, le Festival de Cannes en mai, le Cannes Lions en juin et une programmation événementielle estivale toujours aussi dense en juillet et en août… et tant d’autres ! » David Lisnard.

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