« Nous continuons d’ancrer Cannes dans son avenir universitaire » David Lisnard.
« Face à un jury composé de personnalités locales de la recherche et du journalisme, ce sont 16 candidats qui ont tenté de convaincre et de décrocher une place pour la demi-finale nationale à Paris (30-31 mars prochains). Parmi les thématiques présentées, on trouve – entre autres – l’entrepreneuriat au féminin, l’action publique et la transition socio-écologique, le bâtiment en zone sismique… et même l’anxiété de la récidive en cas de blessure aux ischio-jambiers.
Au-delà même du concours, ces doctorants ont l’occasion de suivre une formation de 18h sur la vulgarisation de leur sujet de recherche et de parvenir, ainsi, à mieux le valoriser.
L’organisation de cet évènement s’inscrit ainsi pleinement dans la politique volontariste que nous menons pour faire de Cannes une ville étudiante – tournée notamment vers les métiers de l’écriture et de l’audiovisuel (déjà 36 formations et plus de 1100 étudiants au Campus Georges Méliès) – et, plus largement, du bassin cannois une terre de création et d’innovation, pour les générations à venir. » David Lisnard.