Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

David Lisnard, les équipes de la Mairie de Cannes et de l’Agglomération Cannes Lérins, ont tenu une réunion publique dans le centre-ville de Cannes, après l’avoir fait à La Bocca et à l’est de la ville. Ce fut l’occasion de présenter les actions réalisées, en cours, à venir, et d’échanger avec les Cannois.

« Ces travaux sont réalisés avec plusieurs finalités. La première c’est d’entretenir, renouveler et régénérer l’identité. Car si on ne l’adapte pas à son époque, il perd son âme, se dégrade et devient obsolète au détriment de la qualité de la vie. La deuxième : l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite mais aussi aux familles, aux personnes avec des poussettes. J’y tiens énormément. Enfin, la beauté. On essaie de faire du beau, mais à la sauce 21e siècle, tout en protégeant ce qui doit être protégé et en respectant des fondamentaux financiers qui nous distinguent. Depuis 10 ans, chaque année, quels qu’aient été les aléas, nous baissons la dette et nos travaux ne sont pas de l’investissement qui est financé en sacrifiant les générations futures, au contraire. Grâce à une optimisation des services, à de la productivité, à l’utilisation de la robotique, le numérique, nous sommes à 71,5 millions d’€ de baisse de la dette. Et nous la diminuons encore cette année. » David Lisnard.

Des Allées de la Liberté, aujourd’hui plus végétalisées et accessibles aux personnes en situation de handicap au Carré d’Or, entièrement rénové et embelli, du Cours Félix Faure, aujourd’hui piéton et avec de grandes terrasses agréables, au skatepark de la Roseraie qui fait le bonheur de toutes les générations, la Mairie de Cannes continue de dérouler le projet de mandat de David Lisnard, en faveur de la qualité de vie des habitants et de l’attractivité de la ville.

Parmi les opérations en cours et à venir : la reprise du carreau du marché Forville, des rues alentours et la création d’un jardin des senteurs et des saveurs sur le toit, la rénovation de la Chapelle de la Miséricorde, du Vieux-Port (où sera créé un grand jardin public de 4 500 m²) ou de la Croisette.

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la rentrée politique de David Lisnard à Cannes a bien été prise en compte !