
L’Association des Élus Locaux contre le SIDA a remis à David Lisnard le label « Ville engagée » contre le SIDA, pour saluer le combat mené par la municipalité depuis plusieurs décennies. David Lisnard a profité de l’occasion pour remettre à Paul Simonet, cardiologue et ancien adjoint au maire cannois, qui fut précurseur en matière de lutte contre le SIDA dans les années 80, la Médaille d’Or de la Ville de Cannes.
« Évoquer cette lutte, c’est évoquer une réalité. Aujourd’hui encore on compte plus de 6000 contaminations par an en France. Il s’agit de mener le combat avec obstination et méthode. La précocité du diagnostic est absolument essentielle. À Cannes, la lutte contre le SIDA s’inscrit dans une antériorité. Elle a transcendé les majorités et aléas de toutes les mandatures qui m’ont précédé. Tous ont toujours eu cette sensibilité, quel que soit le contexte » David Lisnard.
Paul Simonet, ancien adjoint au maire, engagé dans le tissu associatif, cardiologue reconnu, a été précurseur dans la lutte contre le SIDA dès les années 80. Il préside également l’association « Les petits frères des pauvres » qui vient en aide aux plus démunis.

« À travers ce geste, je tenais à exprimer à Paul Simonet la gratitude de la Ville de Cannes à son égard. C’est un homme d’une grande humanité, engagé dans le caritatif. Le mot « charité » est un des plus beaux mots de la langue française. Il est un praticien reconnu, aimé et un homme de cœur impliqué. Il n’est pas dans la leçon : il montre l’exemple. Il a mis ses convictions au service de la Ville de Cannes. Il a l’élégance du cœur qu’il a mis dans son engagement » David Lisnard.