Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« A Cannes, terre d’accueil du premier festival au monde dédié à l’Intelligence Artificielle, nous tâchons de maîtriser cette technologie en la mettant au service des agents et non pas en substitution, et donc in fine au service des usagers et des contribuables. » David Lisnard.

Le maire de Cannes a présenté, jeudi 14 novembre, les nouveaux outils à base d’Intelligence Artificielle générative déployés par la Mairie de Cannes. Ceux-ci consistent à simplifier des tâches parfois répétitives réalisées par les agents de la municipalité et donc avec plusieurs objectifs : gagner en productivité, générer des économies, améliorer les conditions de travail des agents et le service rendu au public.

« L’enjeu est de faire en sorte de libérer du temps de travail et de libérer aussi d’une certaine pénibilité du travail des agents pour qu’ils soient plus au contact du public et donc de mettre, grâce à l’Intelligence Artificielle, plus d’humain et d’interaction humaine. A Cannes, terre d’accueil du premier festival au monde dédié à l’Intelligence Artificielle, nous tâchons de maîtriser cette technologie en la mettant au service des agents et non pas en substitution, et donc in fine au service des usagers et des contribuables. La troisième révolution industrielle des technologies numériques, de l’intelligence artificielle, de la robotique (en attendant l’informatique quantique) est un des grands défis de l’humanité. Elle bouleversera (et a déjà commencé à le faire) notre monde. Il est essentiel de porter une grande ambition en la matière, pour l’avenir de nos libertés et pour la prospérité de la France, et donc d’en maîtriser les codes dès aujourd’hui. Choisir et ne pas subir. » David Lisnard.

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la rentrée politique de David Lisnard à Cannes a bien été prise en compte !