Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

David Lisnard a présenté ses vœux, comme il le fait chaque année, à des milliers de Cannois, samedi 27 janvier. Après la diffusion d’un film de 30 minutes revenant sur les réalisations 2023 de la Mairie de Cannes, et avant d’évoquer les grands projets cannois de 2024, David Lisnard a prononcé un grand discours, mêlant actualités internationale et nationale, défis d’aujourd’hui et de demain, ponctué de nombreux applaudissements fournis.

« Quelle joie. Vive Cannes, ville incroyable, avec une énergie phénoménale. Une ville de Cannes qui se renforce. Qui prend des risques. Et il n’y a pas de progrès sans prise de risque. Une ville de Cannes qui avance, avec une finalité : la dignité humaine. Nous sommes aujourd’hui dans une crise de la démocratie, attaquée de l’intérieur et de l’extérieur. Elle se traduit par une crise civique, mais c’est avant tout une crise de l’exécution, de l’impuissance publique. Nous avons besoin d’une démocratie tonique.

« Vivre c’est servir et servir c’est vivre. C’est cet état d’esprit que nous devons avoir dans tout service public. Nous sommes au service du peuple, qui est gouverné par des élus et non de la bureaucratie. Il faut remplacer la bureaucratie par de la démocratie. Il va nous falloir être forts, individuellement et collectivement. L’époque exige de la volonté, du courage. Si nous voulons vivre en liberté, en sécurité, nous devons retrouver le sens du sacrifice. L’enjeu est de construire le sursaut et d’éviter la violence. Jamais une époque n’a autant été source d’opportunités, de progrès, donc d’espérance. Et le risque est proportionnel aux opportunités. Le sursaut sera organisationnel. Le sursaut passera par la performance. Le sursaut passera par l’exécution des choses. » David Lisnard

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la rentrée politique de David Lisnard à Cannes a bien été prise en compte !