David Lisnard a réuni les décideurs publics et privés de la Force Locale Décarbonée de l’Agglomération Cannes Lérins, créée pour faciliter et accélérer les projets en faveur de notre environnement.
« L’idée est venue de rencontres : avec des bailleurs, chefs d’entreprises, salariés. Nous avons fait le constat qu’il n’y avait pas d’instance qui favorisait les initiatives. L’objectif est d’être des facilitateurs, en luttant contre la bureaucratie. Tout ce que nous faisons, avec l’Agglo et la Mairie, n’est pas assez connu. C’est aussi une manière de créer un élan collectif. Le plan photovoltaïques que nous avons créé n’a de sens que s’il implique les bailleurs sociaux et partenaires privés, par exemple. Nous poursuivons trois objectifs : lutter contre la part humaine du réchauffement climatique, pour la biodiversité et contre particules fines. Avec un enjeu majeur : l’énergie. C’est par la science, l’innovation et l’investissement que nous apporterons des solutions et aurons une activité humaine décarbonée. » David Lisnard.
Cette 3ème rencontre de la Force Locale Décarbonée a permis à des décideurs privés et publics de présenter leurs idées, propositions et solutions en matière de neutralité carbone.