Devant plusieurs centaines d’énergies, David Lisnard a présenté des vœux d’espérance : « notre sursaut viendra d’une ambition collective civique ». François-Xavier Bellamy, Hervé Morin, Geoffroy Boulard et Hervé Novelli étaient aussi réunis autour de David Lisnard et Alexandra Martin.
« Agissons et œuvrons pour proposer une offre politique de la dignité, de la liberté, de la responsabilité. Notre époque est celle du bouleversement géopolitique, de la révolution technologique et scientifique qui amplifient la compétition entre les nations et les peuples. Il n’y a pas d’autre solution pour vivre en sécurité et en liberté que de relever les défis de notre époque.
Nous avons l’audace, la lucidité et la clairvoyance que l’offre que nous proposons, fondée sur la capacité d’être propriétaire et responsable de sa vie, rencontrera un écho majoritaire. Nous portons une ambition pour une France sûre, une France indépendante et forte. Mettons un terme au déclassement de notre pays. Portons, dans l’optimisme, la volonté de voir la France et l’Europe rayonner dans le monde du XXIème siècle. Nous en avons les atouts fondamentaux, la créativité, l’inventivité, l’imagination. Retrouvons l’audace, le panache.
L’enjeu est de porter une espérance française, d’être utile à nos enfants et petits-enfants. De faire en sorte qu’ils puissent, eux et leurs descendants, marcher dans une France bien dans son époque. » David Lisnard.