Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Créer un square, c’est apporter du beau, de la poésie, une respiration en ville » David Lisnard

« Beau, esthétique, disposant d’une aire de jeux pour enfants, d’un terrain de pétanque et surtout très végétalisé et arboré (31 arbres au total, grâce à la plantation de 21 arbres supplémentaires par la Mairie de Cannes) : je vous présente le jardin Campestra, le 11ème square que nous allons créer à Cannes.

Situé au croisement des rues Montboissier et Auber, dans le quartier Carnot-Petit Juas, le jardin Campestra constituera le 3ème square créé dans ce secteur depuis 2014, après Mallarmé, à la place d’un ancien immeuble vétuste et abandonné en 2018, et le jardin Saint-Louis en 2016. Réalisé sur une surface de 2000 m², à proximité des écoles Maurice Alice et Eugène Vial et de la future résidence autonomie Saint-Louis, il apportera fraîcheur et poésie dans le quartier.

Parmi les espèces plantées, vous y trouverez des micocouliers, jacarandas, mûriers, albizzia et arbres de Judée en cépées. Les aménagements comprennent également la pose d’une pergola et d’une gloriette, pour apporter de l’ombre au jardin. Les travaux ont commencé cette semaine, pour une livraison prévue en fin d’année 2024.

Il s’agit d’une nouvelle étape de notre Plan Squares, que nous menons méthodiquement depuis 2014. Comme je le disais au début de mon propos, en 10 ans, nous aurons créé 11 squares supplémentaires à Cannes, soit plus d’un nouveau square par an, portant le total de jardins publics à 51 sur l’ensemble de la commune. 20% de la totalité des squares de la ville auront donc été créés par nos soins. Sur ces 51 – 40 donc avant toutes nos créations –, nous en avons aussi rénové 21 depuis 2014. Nous aurons donc rénové plus de la moitié des parcs existants.

Je me permets de rappeler ces chiffres car ils sont peu connus et éloquents : ils montrent l’importance que nous accordons à nos espaces verts et notre proactivité pour les augmenter sans cesse. Créer un square, c’est apporter du beau, de la poésie, une respiration en ville, d’autant plus dans un quartier aussi dense. C’est œuvrer concrètement pour votre qualité de vie, pour l’attractivité de Cannes et pour sa végétalisation.

Cannes avance ! En ajoutant des espaces verts pour la famille. » David Lisnard

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la rentrée politique de David Lisnard à Cannes a bien été prise en compte !