Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Tout part de l’amour : en la France, en notre liberté, en une espérance, celle de retrouver la fierté française. Nous affirmons qui nous sommes et posons clairement nos principes. » David Lisnard, lors de l’inauguration du siège national de Nouvelle Énergie, au 69, rue des Entrepreneurs, à Paris.

Accueillis par Alexandra Martin, Secrétaire Générale de Nouvelle Énergie et Députée des Alpes-Maritimes, et les relais départementaux du parti, près de 250 élus, dont de nombreux maires et parlementaires ainsi que des personnalités de tous milieux (chefs d’entreprises, philosophes, économistes, étudiants, universitaires, sportifs, habitants du quartiers, artistes) étaient rassemblés dans cette rue au nom symbolique.

David Lisnard a rappelé certains des principes fondateurs de Nouvelle Énergie : faire de la France une grande puissance culturelle, lutter contre une bureaucratie « sclérosante qui grossit au détriment de la liberté individuelle et créative », porter une ambition écologique par la croissance, la science et l’investissement.

« C’est par la constance de nos principes que nous pouvons retrouver la confiance des citoyens. Nouvelle Énergie est le parti de ceux qui veulent s’en sortir ». Refusant toute fatalité et dénonçant l’étatisme qui envahit « jusqu’à l’intime », David Lisnard a tenu un propos porteur d’espérance pour le pays, acclamé par une foule nombreuse : retrouver de la performance publique, la prospérité de la société et l’unité de la nation.

David Lisnard se prépare à faire gagner ses principes avec une cohérence de propositions, pour en finir avec quarante ans de social-étatisme et remettre la France sur une voie d’ordre et de bon sens. Un QG national opérationnel est maintenant à la disposition de toutes les nouvelles énergies de France.

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la rentrée politique de David Lisnard à Cannes a bien été prise en compte !