Élément fort et historique du patrimoine cannois, il accueille la première prud’homie de pêcheurs professionnels des Alpes-Maritimes et du Var.
« L’enjeu de cette opération est double. Il s’agit d’une part de proposer à nos pêcheurs professionnels des espaces de travail plus qualitatifs, pratiques et dignes de notre Prud’homie de pêche, la première des Alpes-Maritimes et du Var, et donc de soutenir une activité essentielle pour notre ville. Nous avons remplacé les anciens locaux par des petites bâtisses en pierre de caractère, dans un esprit « cabanon ». Il s’agit d’autre part de valoriser l’identité de ce lieu, en l’ouvrant sur la ville et au public.
Cannes est née de son port de pêche. Tant l’activité que le site sont des éléments forts et historiques de notre patrimoine. Je rappelle d’ailleurs que nous aménagerons, comme nous l’avons fait au port du Moure Rouge et au Port Canto, un espace dédié à l’accueil des pointus et vieux gréements sur le quai Saint-Pierre, au bout duquel un grand jardin public panoramique de 4500m² sera créé, dans le cadre du projet de mandat de rénovation et de modernisation du Vieux-Port. » David Lisnard.