« Cet axe majeur de Cannes n’avait pas fait l’objet de travaux structurants depuis les années 60. La finalité est bien sûr la qualité de vie, et nous pensons toujours aux commerces de proximité » David Lisnard.
« Le boulevard Alexandre III, résidentiel et structurant (car l’un des principaux axes de sortie de la ville de Cannes, dans le sens ouest-est). Nous y avons mené des travaux de rénovation, d’embellissement et de végétalisation. La première vocation de cette très belle réhabilitation est d’améliorer la qualité de vie des habitants tout en améliorant les usages routiers. L’opération a donc consisté à y apaiser les flux de circulation et à sécuriser les usagers, notamment piétons et cyclistes, par une meilleure signalisation, l’aménagement d’une piste cyclable et l’élargissement des trottoirs tout en y maintenant l’offre de stationnement.
Comme pour chaque rénovation dans chaque quartier, nous avons veillé prioritairement à y améliorer le cadre de vie des riverains et renforcer l’attractivité commerciale, par l’embellissement global du secteur et sa végétalisation. Deux jacarandas et six camphriers ont notamment été plantés. » David Lisnard