Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

David Lisnard, maire de Cannes, et Alexandra Martin, députée des Alpes-Maritimes, ont échangé avec des élèves de CM2 de l’école de La Frayère, quartier populaire de Cannes, dans le cadre de la 27ème édition du Parlement des enfants.

Culture, civisme, philosophie, rôle du maire et des députés, conception d’une proposition de loi : cet instant avec les jeunes écoliers cannois a donné lieu à des échanges fournis, dans un jeu de question-réponse.

« Par la culture, quelles que soient ses origines, croyances, conditions de vie, on parvient à avoir une force en nous. Vous ne vous en rendez pas encore compte, mais tout ce que vous pouvez acquérir aujourd’hui construira votre jardin, vous donnera un capital intellectuel, donc de la liberté. La vraie liberté, c’est d’être responsable. Pour cela il faut apprendre à respecter les autres pour se respecter soi-même. Vous êtes des élèves. Vous vous élevez. Vous allez vers le haut. Et pour s’élever, il faut respecter ceux qui vous ont précédés » David Lisnard.

Les élèves ont également présenté la proposition de loi qu’ils ont imaginée dans le cadre de cette 27ème édition du Parlement des enfants, liée à la thématique de 2024, « Favoriser la pratique du sport chez tous les jeunes ».

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la rentrée politique de David Lisnard à Cannes a bien été prise en compte !