En présence d’Eric Menassi, maire de Trèbes, où le Colonel de Gendarmerie a été assassiné, David Lisnard rend hommage au Colonel de gendarmerie assassiné par un terroriste islamiste il y a 7 ans après avoir sauvé la vie d’un otage, en inaugurant le nouveau square qui porte son nom. 

« En ce jour symbolique, puisque nous honorons la mémoire d’Arnaud Beltrame en ce triste 7ème anniversaire de son assassinat par un terroriste islamiste. Le Colonel Arnaud Beltrame est mort pour la France en homme libre, courageux, loyal envers son engagement pour son pays. Le Colonel Arnaud Beltrame avait, peut-être plus que n’importe qui, le sens de la bravoure et du sacrifice. Un square porte désormais son nom, à Cannes, dans le quartier de République, à côté de la Gendarmerie Nationale. Nous actons symboliquement cette dénomination, en présence notamment d’Eric Menassi, maire de Trèbes, où Arnaud Beltrame fut assassiné, pour marquer notre soutien indéfectible aux forces de l’ordre et notre combat contre tous ceux qui voudraient attaquer la France et affaiblir nos valeurs républicaines. » David Lisnard 

Le square Arnaud Beltrame, situé en plein cœur de République, est le 22ème jardin public rénové par la Mairie de Cannes depuis 2014. 

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la rentrée politique de David Lisnard à Cannes a bien été prise en compte !