Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

David Lisnard a célébré, au Village des pêcheurs de Cannes, une très ancienne tradition emblématique de l’identité cannoise.

« La Fête de la Marine et de la Saint-Pierre renvoie au lien fort qu’entretient Cannes, née de son port et pourvue de la plus grande prud’homie de pêche des Alpes-Maritimes et du Var, avec la mer, et donc avec tous les professionnels qui en vivent. Célébrer la Saint-Pierre, c’est donc transmettre une tradition, faire perdurer notre identité cannoise et provençale. C’est aussi rappeler l’une de nos priorités municipales avec la protection de la Méditerranée, les actions que nous déployons méthodiquement en ce sens et les propositions concrètes que nous faisons.

« C’est à Cannes que nous avons lancé l’un des premiers plans « Zéro Plastique » de France, dès 2019, avec 20 ans d’avance sur le calendrier de l’Etat. C’est à Cannes que nous avons installé 75 nurseries à poissons pour favoriser le renouvellement d’espèces rares. C’est à Cannes qu’a été implanté le premier écomusée sous-marin de France et de Méditerranée de Jason deCaires Taylor, permettant le développement de la biodiversité et la multiplication par 4 de la zone d’interdiction de mouillage entre les îles de Lérins (passée de 7 000 m² à 29 000 m²). Entre autres.

« Nous continuerons d’œuvrer en ce sens. Et je continuerai de me battre, avec Alexandra Martin, notre députée fraîchement réélue, pour que le pouvoir des maires sur le domaine maritime soit étendu. Pour que la mer demeure un espace de libertés et de poésie » David Lisnard.

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la rentrée politique de David Lisnard à Cannes a bien été prise en compte !