Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mercredi 25 septembre, David Lisnard a tenu une réunion publique à Eckwersheim, dans le Bas-Rhin, devant de nombreuses énergies venues de tous les horizons pour l’occasion.

« La démocratie est en crise. La République Française est en crise structurelle, au-delà de toutes les gesticulations politiques quotidiennes. Nous devons fabriquer l’avenir, le construire. Nous avons cette exigence à l’égard de nos enfants. La France est le plus beau pays du monde […] On ne protège plus la société. On demande 20 000 places de prison depuis 15 ans, elles ne sont toujours pas faites. On adapte donc la doctrine à la pénurie, et on libère des gens comme le meurtrier de Philippine. Parallèlement on a une surpopulation carcérale, source d’indignité. Tout cela dans le pays qui a le record des dépenses publiques et des prélèvements obligatoires […] Toutes les études montrent qu’en France il y a 34/35% de fonction administrante dans la fonction publique. C’est difficile d’expliquer cela dans les médias et au grand public. En Allemagne, en Suède, c’est 24%. Cet écart représente un peu plus de 700 000 agents. Il faut en remettre au moins un tiers sur le terrain pour retrouver de la performance publique. Pour que les agents soient mieux traités, les contribuables moins pressurisés et les usagers mieux servis […] Prenons notre destin en main. Engageons-nous. Construisons une nouvelle espérance. pour ne pas continuer de sombrer dans le déclassement, nous devons retrouver la liberté, source de prospérité, l’autorité, sécuritaire et migratoire, c’est incontournable et faisable, et l’unité de la nation. » David Lisnard.

Plus tôt dans la journée, David Lisnard est allé à la rencontre de grands entrepreneurs de la région, dont les entreprises sont des fleurons français et même mondiaux, puis a tenu une séance de dédicaces à la FNAC de Lampertheim, dans une ambiance forcément pompidolienne.

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la rentrée politique de David Lisnard à Cannes a bien été prise en compte !