Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Depuis plus d’une semaine, les agriculteurs français expriment leur colère partout à travers la France, notamment à cause des excès de normes qui les asphyxient au quotidien. Un sujet que David Lisnard, qui a fait de la lutte contre la bureaucratie un combat il y a maintenant plusieurs années, connaît mieux que personne.

David Lisnard était, mardi 30 janvier, auprès d’agriculteurs sur un point de blocage de l’autoroute A10, dans les Yvelines, avec qui il a discuté de solutions potentielles à la crise du monde agricole. Interrogé par BFM TV, il a pu relater ces échanges nécessaires avec ceux qui passent en moyenne 9 heures par semaine à effectuer des tâches administratives. A revoir en cliquant sur la photo ci-dessous.

Plus tard dans la journée, David Lisnard, Président de l’Association des Maires de France – association qui comprend de très nombreux élus qui sont eux-mêmes agriculteurs -, a reçu Arnaud Rousseau, président de la Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles, dans le prolongement de leurs précédents échanges sur les défis communs des agriculteurs – maires et l’avenir du secteur : comment libérer l’acte entrepreneurial agricole, valoriser les aménités rurales.

David Lisnard alerte depuis de nombreuses années sur la situation des agriculteurs. Constats et propositions se trouvent dans ses tribunes co-écrites avec Yves d’Amécourt.

Nos jeunes agriculteurs ont raison : on marche sur la tête !

Ce qui est bon pour l’agriculture est bon pour les Français, bon pour la France et bon pour la planète

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la rentrée politique de David Lisnard à Cannes a bien été prise en compte !