Le Bus du Cœur des Femmes, qui propose un dépistage gratuit et des conseils de prévention aux femmes, a une nouvelle fois choisi Cannes pour entamer son Tour de France.

Incendié en région parisienne lors des émeutes de juin 2023, la Mairie de Cannes, à l’initiative de David Lisnard, avait immédiatement soutenu le Bus du cœur des femmes et participé à sa réhabilitation.

« Les maladies cardiovasculaires causent 76 000 décès chez les femmes en France, soit l’équivalent de la population totale de la ville de Cannes, qui meurt chaque année des suites de ces maladies. Face à ces maladies, il est essentiel de faire progresser la recherche, qu’elle soit fondamentale, appliquée, puis clinique, ainsi que toutes les modalités thérapeutiques, évidemment. C’est un enjeu colossal et majeur. Il ne peut y avoir d’ambition humaine, de progrès ou d’ambition sanitaire sans une recherche et une culture scientifique au cœur de la société. C’est un autre combat, mais pour moi, il est fondamental.
La ville de Cannes vous accueille, mais ne se contente pas de cela. Toute l’année, elle mène une politique proactive en la matière, même si cela ne relève pas directement des missions municipales. Le principe de subsidiarité et la clause de compétence générale nous permettent d’intervenir, et nous ne nous en privons pas. » David Lisnard
