Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Mairie de Cannes a présenté Cannes Survie, nouvelle étape dans sa démarche pionnière de protection contre les risques majeurs. Au programme : acquisition d’unité de désalinisation de l’eau de mer, tenues de protection NRBC ou SafetyCase.

« Nous franchissons un nouveau pallier très important pour progresser dans cette chaîne de la solidité, de la protection des personnes et des biens. L’anticipation permet de réduire l’émergence du risque ou son impact. C’est tout le sens de cette culture du risque que nous imprégnons à Cannes. Le premier maillon d’une chaîne est le citoyen : savoir se protéger, avoir le bon comportement en cas de crise » David Lisnard

Forte de ses expériences (inondations et intempéries de 2015 et 2019), inspirée de l’expertise du Japon ou de la Californie, la Mairie de Cannes, dont le Plan de prévention des Risques Majeurs été reconnu par le Ministère des Affaires Étrangères, continue de se renforcer. Au cœur de cette nouvelle étape, le maintien des télécommunications en cas de crise, la possibilité de fournir de l’eau potable et des denrées aux habitants ou la protection des secouristes lors de leurs interventions.

La Mairie de Cannes s’est ainsi dotée d’unités de désalinisation de l’eau de mer, de SafetyCase pour maintenir les télécommunications face à tout cas de figure, des pastilles de désinfection de l’eau ou des tenus NRBC (Nucléaire, Radiologique, Biologique, Chimique).

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la rentrée politique de David Lisnard à Cannes a bien été prise en compte !