David Lisnard a remis une « Bourse au permis » à 13 jeunes Cannois. Cette aide financière, pouvant aller jusqu’à 900 €, est accordée en échange d’un engagement citoyen de 70 heures de travaux d’intérêt général au sein des services municipaux ou d’associations locales.

Depuis 2015, 134 jeunes Cannois ont ainsi pu bénéficier de ce dispositif pionnier en France. Cette contribution permet de donner un coup de pouce « responsabilisant » à des jeunes motivés, via une aide municipale versée directement à l’auto-école.

« Nous avons mis en place ce dispositif pour permettre à des jeunes méritants de passer leur permis de conduire. Je crois à la notion de mérite, et je crois aussi que l’automobile est une véritable source d’épanouissement et de liberté. Mais lorsqu’on donne, il doit y avoir une contrepartie d’intérêt général : c’est du donnant-donnant. Vous aider à obtenir ce permis, c’est aussi vous inscrire dans une dynamique de construction civique et citoyenne. Car il n’y a pas de guichet magique : chacun d’entre vous doit contribuer à la vie collective. » — David Lisnard

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la rentrée politique de David Lisnard à Cannes a bien été prise en compte !