« « Ainsi va la France », qui parait aux Editions de L’Observatoire, est le fruit d’un long travail d’écriture réunissant observations de terrain et réflexion de solutions.

Nous sommes des millions de Français dans la vraie vie à voir les mêmes choses : le déclassement de ce pays que nous aimons tant, son déclin éducatif illustré par sa chute dans tous les classements PISA, sa bureaucratie omniprésente qui étouffe la créativité, son insécurité croissante qui prend des vies chaque jour dans nos villes et villages, avec des auteurs et des victimes de plus en plus jeunes, sa situation financière calamiteuse dont hériteront nos enfants et petits-enfants.

Ces constats, nous les faisons depuis des années, voire des décennies. Comme nous voyons toujours les mêmes mesures ineptes, souvent absurdes, apportées, ne faisant qu’accentuer les symptômes d’une nation qui a tous les atouts pour s’en sortir, mais embourbée dans l’impuissance. 

Dès lors, deux questions doivent être posées : quelle France laissera-t-on à nos enfants et quels enfants laissera-t-on à notre France ?

La France est belle ; de ses paysages, son Histoire, sa culture, sa créativité, ses entrepreneurs, ses agriculteurs, ses salariés, ses chercheurs, ses fonctionnaires, sa jeunesse, ses bénévoles. Je parcours le pays et ce que je vois à chaque déplacement, c’est une France qui veut s’en sortir. Il n’y a pas de fatalité aux maux dont souffre notre pays aujourd’hui.  

Ainsi va la France est un manifeste pour la liberté, donc la responsabilité, piliers d’efficacité, de justice et de dignité. Ainsi va la France propose des solutions concrètes pour retrouver la performance publique, l’ordre dans nos rues, la prospérité de ce pays que nous portons dans nos tripes.

Ainsi va la France. Ainsi ira mieux la France ! Vive la France. » David Lisnard 

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la rentrée politique de David Lisnard à Cannes a bien été prise en compte !