Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Réduire l’absentéisme, c’est renforcer le service rendu à l’usager et baisser le coût pour le contribuable. C’est améliorer le bien-être des agents au travail, donner du sens à leur mission, les impliquer, notamment dans une démarche de cercles de qualité. 

Aujourd’hui le taux d’absentéisme de la Mairie de Cannes est entre 6,8 et 7,1%. Le temps de travail a augmenté ainsi que la productivité. Ce qui a permis de diminuer les dépenses de fonctionnement (-65,9 millions€ depuis 2014) et de baisser la dette (-71,5 millions€ depuis 2014).

Le tout, sans augmenter les tauxx d’impôts communaux, dans une ville contrastée, au taux de pauvreté (21%) historiquement supérieur à la moyenne nationale (14%), qui assume de fortes charges de centralité et de nombreux aléas (ponctions de l’Etat, inondations, inflation, etc). 

Nous y parvenons par l’allègement des procédures bureaucratiques, la modernisation des moyens (capex), la culture d’appartenance à la Ville, la formation et l’accompagnement des agents dans leur évolution professionnelle, l’écoute et un dialogue social fiable, franc et constant. » David Lisnard

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la rentrée politique de David Lisnard à Cannes a bien été prise en compte !