Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Dans le cadre du dispositif cannois « Une classe, une œuvre ».

« Pendant une année scolaire, à travers le dispositif « Une classe, une œuvre », l’équipe de notre Orchestre National de Cannes a travaillé avec les élèves de CM2 de l’école de La Verrerie, à La Bocca, autour de l’œuvre du compositeur Bruno Mantovani.

L’objectif de ce projet annuel consiste à sensibiliser les jeunes Cannois à la pratique d’un instrument, à l’organisation et le jeu d’un orchestre et à l’étude d’une œuvre musicale. « Une classe, une œuvre » donne ainsi lieu, tous les ans, à des moments d’échanges et de réflexion entre professionnels et élèves autour de cette vibration poétique absolue qu’est la musique. En point d’orgue de ce travail, notre Orchestre National de Cannes et Bruno Mantovani propose, aux Arlucs, un concert expliqué par les CM2 de La Verrerie.

L’art, la création, libèrent autant qu’ils inculquent la rigueur. Evoluer dans un orchestre façonne l’esprit d’équipe, la cohésion, favorise l’écoute de l’autre. La musique, outre sa beauté, apporte toutes ces valeurs au cours de son apprentissage.

C’est précisément pour ces vertus nous sommes attachés à ce dispositif « Une classe, une œuvre » et que nous investissons aussi chaque année massivement dans nos trois classes orchestres communales – Marcel Pagnol, Eugène Vial et Macé – où des élèves, du CE2 au CM2, suivent une formation dispensée par des professionnels de notre Conservatoire municipal.

A Cannes, première ville de France 100% EAC, la musique résonne dans nos écoles et contribue aussi à forger des êtres libres » David Lisnard.

Recevez les actualités de NÉ

Votre inscription à la rentrée politique de David Lisnard à Cannes a bien été prise en compte !